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Stratégique

Analyse Marketing et Communication digitale

De la stratégie marketing et communication digitale dans votre projet

Analyse Marketing

En amont de vos projets de création graphique, nous pouvons vous accompagner dans l’étude marketing de votre entreprise. Elle est basée sur la compréhension de l’entreprise et son environnement, ces informations sont indispensables lors de la création de votre identité visuelleCréation / Modernisation d’une Identité visuelle. Notre équipe travaille sur une analyse externe (l’environnement, le marché, les populations cibles) et une analyse interne (revue de la performance, bilan interne, positionnement sur le marché).

Recherche de nom

Vous avez un projet, une idée, mais comment trouver le nom idéal pour votre entreprise/votre marque?

Nous pouvons vous accompagner dans la recherche de nom pour votre entreprise par un travail de brainstorming, d’association et respectant les règles fondamentales pour un nom d’entreprise percutant:

  • L’originalité va vous permettre de créer un storytelling autour de votre entreprise. C’est déjà le moment de faire rêver vos clients
  • La spécificité va apporter à votre nom une notion de compétence de niche et de qualité. En effet, la généralité n’est pas souvent perçue comme un gage de qualité.
  • Pas de notion géographique dans votre nom, si cela est important de le mentionner, l’insérer sur vos supports. En effet, en cas de développement national ou à l’étranger, l’identification géographique sera un réel frein à votre expansion.
  • La simplicité permet de faciliter la compréhension, la mémorisation et la prononciation de votre nom.
  • La disponibilité, il est impératif que votre nom soit disponible sur l’INPI, de le déposer au plus vite au risque de devoir changer de nom en cours de développement

Recherche de slogan

Un nom d’entreprise s’accompagne d’un slogan qui définit dès son écoute la philosophie de l’entreprise.

Comm 360 vous accompagne pour la création de votre slogan respectant ces éléments:

  • Raconter une histoire sur un lieu, une personne, un événement ou un produit.
  • Être crédible, raconter une histoire ne veut pas dire, déformer la vérité
  • Avoir une sonorité reconnaissable

Plan de communication

Le plan de communication permet de définir et de piloter la stratégie de communication de l’entreprise.
Son élaboration repose sur une analyse des enjeux de la communication au regard de la stratégie de l’entreprise.
Le plan a pour objectif de clarifier le rôle de la communication et de définir l’ensemble des actions de communication sur une période donnée. 

Quel message convient-il de diffuser, à quelle cible, à quel moment de l’année, sur quel support?

“Une communication = Un support”
Vous avez un projet? 
 
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